Holiday house in the Loire Valley

La Juranvillerie

Charming guest house and houses in Touraine

Le Médiéval, la chambre

Between Tours and Saumur, nestled in the heart of the forest of Chinon, discover our little hamlet renovated to the loan from what our elders have left us a legacy.

In this exceptional setting and green, Damienne and Michel will be happy to open the doors of theircoattages and guest room, natural pool incomparable charms to make you appreciate the sweetness of Touraine, and its history, where many poets and writers have stayed Ronsard at the Abbey of Saint Come , Rabelais born in La Devinière, Balzac at the château de Saché...

Le Fournil, le salon

Our charming guest house and our Touraine lodges are located in the Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine , in the heart of the castles of the Loire, Chinon Castle (Meeting between Charles VII and Joan of Arc), château de Langeais (château de Louis XI, marriage of Anne of Brittany and Charles VIII), Château de Villandry and gardens, castle of Azay le Rideau(an early Renaissance castles), the castle of sleeping Beauty in Rigny- ussé but also l’Abbaye de Fontevrad.

The Loire Valley is a World Heritage Site by UNESCO. It is located in the Regional Natural Park "Loire Anjou Touraine".

Le Fournil, la cuisine

The wines are very present in our region with many names including wine of Chinon, Vouvray wine, the wine of Saint Nicolas de Bourgueil and Anjou wines. For sports fans, a stay in our charming accommodations will allow you to discover the Loire by bike and the valley of Indre, boat trips or canoeing on the Vienne, the Indre and the Loire.

Lovers of hiking will discover the Chinon forest, the banks of the Loire, discover the exceptional gardens: Ussé, Villandry, Chaumont sur Loire, Valmer ...

To discover these historic treasures, wine, sports we welcome you in our guest room and our houses of the Loire Valley at Domaine de La Juranvillerie in a hamlet of the XVI - XVII century completely renovated.

Discover our bed and breakfast

The property consists of three charming cottages and a guest room, many flower gardens and a natural ecological pool. This pool, very original consists of a lap pool, two lagoons rich aquatic plants.

Discover our cottages

La Juranvillerie

Entre Tours et Saumur, niché au cœur de la forêt de Chinon, venez découvrir notre petit hameau rénové au plus prêt de ce que nos anciens nous ont laissé en héritage.

Dans ce cadre d’exception et verdoyant, Damienne et Michel serons heureux de vous ouvrir les portes de leurs gites et chambre d’hôtes, de la piscine naturelle au charmes incomparables, afin de vous faire apprécier la douceur de la Touraine, et de son histoire, où un grand nombre de poètes et écrivains ont séjournés : Ronsard à l’abbaye de Saint Come , Rabelais né à La Devinière, Balzac au château de Saché

Maison d'hôtes de charme et gîtes en Touraine

Notre maison d’hôtes de charme et nos gîtes de Touraine se situent dans le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine , au cœur des châteaux de la Loire, château de Chinon (Rencontre entre Charles VII et Jeanne d’Arc), château de Langeais (château de Louis XI, mariage d’Anne de Bretagne et Charles VIII), Château de Villandry et ses jardins, château d’Azay le Rideau(un des premiers châteaux de la Renaissance), le château de la Belle au Bois dormant à Rigny-Ussé mais également l’Abbaye de Fontevrad entre autres.
La vallée de la Loire est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se situe dans le parc naturel Régional de « Loire Anjou Touraine ».
Les vins sont très présents dans notre région avec de nombreuses appellations dont le vin de Chinon, le vin de Vouvray, le vin de Saint Nicolas de Bourgueil, et les vins d’Anjou.
Pour les amateurs de sport, un séjour dans nos hébergements de charme vous permettra de découvrir La Loire à vélo et le val d’Indre, des sorties en bateau ou canoë sur la Vienne, l’Indre et la Loire.
Les amateurs de randonnées pédestres pourront découvrir la forêt de Chinon, les bords de la Loire, la découverte des jardins d’exception : Ussé, Villandry , Chaumont sur Loire, Valmer…

Pour découvrir toutes ces richesses historiques, viticoles, sportives nous vous accueillons dans notre chambre d’hôtes et nos gîtes du Val de Loire au Domaine de La Juranvillerie dans un hameau du XVI – XVIIè siècle entièrement rénové.
La propriété se compose de trois gites de charme et une chambre d’hôtes, de nombreux jardins d’agréments ainsi qu’une piscine écologique naturelle. Cette piscine, très originale est composée d’un couloir de nage, deux lagunes riches de plantes aquatiques.

facebook.comParc Naturel Loire Anjouazaylerideau-tourisme.comchateauxtourisme.com